Croisiere du mystere


Désolé, l'inscription est terminée.

Voyage conference


  • Date : 31/10/2020 16:28
  • Emplacement: Voyage conference depart de Venise (Carte)

Description

31 octobre 2020 - Départ de Venise

Une ville unique, formée de 120 îles, son histoire antique et ses innombrables voies navigables attirent un flux constant de touristes venus du monde entier pour admirer son architecture pleine de sources d’inspiration et naviguer sur ses canaux. On repart de Venise avec la valise remplie de souvenirs, mais le souvenir le plus impérissable restera l’impression que laisse la ville-même.

 01 novembre 2020 - Trieste

Trieste, plaque tournante de la région historico-géographique de la Vénétie Julienne, ville pont entre l'Europe occidentale et méridionale, aux caractères mixtes, méditerranéens et d’Europe centrale. C'est un important carrefour ferroviaire et maritime. Son port était le principal débouché maritime de l'empire des Habsbourg qui lui reconnut, en 1719, son statut de port franc.

 02 novembre 2020 - Kotor (Monténégro)

Le long de la côte adriatique de l'ex-Yougoslavie, se trouve l'une des zones côtières européennes les plus curieuses et fascinantes, la ville cachée du Monténégro, Kotor. Située dans la partie inférieure d'une baie, la superbe ville médiévale de Kotor est considérée comme un site méditerranéen très particulier, entourée de falaises et de remparts historiques. Les attractions touristiques de Kotor sont aisément accessibles, tout en faisant une agréable promenade à pied. Cette petite ville fortifiée, classée patrimoine mondial de l'UNESCO, a des dimensions contenues qui la rendent pratique et facile à visiter.

 03 novembre 2020 - Katakolon (Grèce)

Katakolon est connue comme étant la porte par mer de la célèbre et antique Olympie ; en fait, elle est située juste à l'est de l'ancienne ville d'Olympie, berceau des jeux olympiques. Katakolon est une station balnéaire de la municipalité de Pyrgos, dans l'ouest de la Grèce. Elle est située sur un promontoire pittoresque qui surplombe la mer Ionienne et la sépare du golfe de Kyparissia.

 04 novembre 2020 - Athènes (Grèce)

Pour beaucoup, Athènes est une ville d’il y a deux mille cinq cents ans. Son symbole est l’imposante Acropole qui domine presque tous les panoramas et tous les itinéraires des visiteurs ; couronnée par l’emblématique Parthénon, elle surplombe la ville et regarde la métropole moderne en pleine évolution. C’est la ville la plus antique d’Europe, mais elle est toujours en transition. C'est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange enivrant de grunge et de grâce, d’une âme urbaine incontestable.

 05 novembre 2020 – Déplacements en ville

À Athènes, les changements les plus importants concernent surtout le centre-ville historique, pratiquement méconnaissable depuis que les voitures y ont été interdites, rendant accessibles les sites archéologiques sur celle qui est devenue la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne d’Europe.

 06 novembre 2020 - Bari

« Si Paris était baignée par la mer, ce serait une petite Bari ». Cet adage populaire en dit long sur le sens de l'humour local, mais Bari a aussi du charme à revendre, en particulier Bari-Vecchia, la vieille ville, avec son centre historique médiéval de plus en plus élégant. La planification de la gracieuse grille urbaine de la nouvelle ville a débuté en 1813. Au moment de l’unification de l’Italie (1861), elle comptait 34 000 habitants, mais depuis lors, elle s’est rapidement étendue vers le nord et le sud le long de la côte.

 07 novembre 2020 - Venise.

Débarquement